Ma famille

Je voudrais rendre ici hommage à ma famille et tout particulièrement à Bernard, mon mari, qui a tout fait pour me maintenir à la maison malgré toutes les privations que cela représente pour lui.
Bernard : après avoir été enseignant à l’université Paris V en tant que professeur, il est maintenant à la retraite et continue à travailler en histoire des mathématiques. Nous n’avons toujours pas trouvé de garde pour moi en qui il ait suffisamment confiance pour me laisser et aller en bibliothèque ce qui, vu le métier qu’il fait, est pour le moins gênant. Du coup nous restons une grande partie de l'année dans notre maison du Jura. 
Marie : neuro-pédiatre, travaille maintenant au CHU de Nantes en tant que Praticien hospitalier. Mariée depuis juin 2005, à Serge Barth, informaticien, elle a une petite Amélie. Quoique spécialisée dans les enfants, elle a toujours su m'aider sur le plan médical ainsi qu'elle le fait avec tous les membres de la famille. Amélie : est née le 15 mai 2006. Elle a un frère Antoine et une soeur Marion, enfants de Serge, qui vivent une semaine chez leur Maman et une semaine chez leur Papa, avec Amélie et Marie.
Olivier : a fait beaucoup de musique pendant son enfance et était surtout doué pour l'orgue. Après ses études d'ingénieur, il a longuement hésité entre le métier d'organiste et un métier plus lucratif. Il travaille finalement au département de recherche de la BNP. Marié depuis juillet 2003, à Sabine Turgeman, il continue à faire beaucoup de piano et des remplacements d'orgue quand on le lui demande. Sabine travaille à l'AFM.
Antoine : violoncelliste de formation, il a passé presque quatre ans à Nouméa comme professeur à l'école de musique.  Passionné d'informatique et de retour de Nouvelle Calédonie depuis juin 2006, il fait en ce moment un Master à Jussieu ; je salue son courage de reprendre des études après tant d'années.
Jean : clarinettiste de formation, ce sera finalement le seul de nos enfants à être resté dans la musique à plein temps. Il est professeur dans deux conservatoires et fait beaucoup de Tai-Chi.
Anne : après ses études de piano au CNSM (conservatoire dit de Paris) , elle a ensuite fait des études d'infirmière, au grand désespoir de ses professeurs de piano, mais la musique ne lui suffisait pas, peut-être pourra-t-elle la mettre au service de ses malades ? Elle travaille en ce moment à l'hôpital Robert Debré, à Paris, et elle fait de nombreux concerts avec des chanteurs.